Galice - Juin 2013

Menu Carnet de route Etapes Renseignements
Semaine 2

  • Jour 11 : Ria de Pontevedra - Ourense
    Nous quittons à regret l'île d'Arousa mais il faut bien avancer un peu tant qu'il fait encore beau (on nous annonce la pluie et le froid pour lundi grrrrrrrrrrrrrrr)

    C'est au tour du Ria de Pontevedra de nous recevoir. On est loin des côtes sauvages du nord de la Galice. Ici le tourisme est bien implanté et malgrè les très belles plages, on aime moins. Trop d'urbanisme. Il reste quand même de la place pour la culture de la vigne qui se fait ici en hauteur.


    Le village de Combarro mérite toutefois une arrêt car on y trouve de nombreux Horreos en bordure de mer et quelques rues qui ont encore un caractère ancien (c'est exceptionnel dans cette région où tout est récent).



    Ourense ne nous attire pas et nous filons directement au petit village de Peroxa rejoindre Remy et Fraucke qui y étaient venus directement sans passer par la côte. L'aire d'accueil est très agréable, nous sommes seuls et en profitons pour nous faire une petite séance de danse. Monique nous anime un petit bal folk (elle joue de mieux en mieux). Ensuite nous avons repris quelques danses de Suzon (avec maestria ! Ca c'est pour Suzon qui peut être fière de ses élèves). Bref encore un bon moment.
  • Jour 12 : Gorges du Sil
    Nous quittons Peroxa pour rejoindre les gorges du Sil qui sont réputées entre autres pour la culture de la vigne sur leurs flancs abrupts. C'est assez spectaculaire et ressemble beaucoup à ce que l'on peut voir dans le Valais Suisse ou dans les Cinque Terre en Italie. Nous parcourons les gorges en bateau. Cette balade ne nous laissera pas un souvenir impérissable bien que charmante.
    De plus le mauvais temps revient !!!!!! Mais la pluie, grande dame, attendra le soir pour nous rendre visite.




        Soirée resto sympa à papoter voyages.
Accueil Précédent