Le tour de l'Adriatique
Septembre 2013


Prologue


 
Avant d'entamer notre tour de l'Adriatique, nous faisons un détour par l'Allemagne pour faire installer des ressorts de suspension avant chez Goldschmitt (Walldürn) fabricant teuton renommé. Le but de la manœuvre étant de relever l'avant du véhicule bien rase motte en version Fiat et d'améliorer le confort. Nous pourrons ainsi partir l'esprit plus serein pour affronter les pistes sud-américaines que nous aurons immanquablement à emprunter lors de notre futur voyage sur ce continent.
L'opération se déroule dans un cadre très pro, avec un personnel qualifié. Cela n'empêche pas d'être vigilant. Dans notre cas le ressort de droite a dû être remonté deux fois car il grinçait au premier montage (bruit non remarqué par le chef d'atelier bien que très perceptible). Le tout pour un prix inférieur de 30% à celui proposé en France par des concessionnaires camping-car certainement moins formés que ceux de Goldschmitt (mais il faut rajouter le voyage).
Au final, nous sommes ravis du résultat. Notre Eyssina est haut sur patte et le confort est bien meilleur. Ces ressorts complètent parfaitement la suspension pneumatique arrière.
   
Avant                                                               Après

Walldürn est situé au nord de Strasbourg.
Amateurs de bains thermaux, nous en profitons pour en découvrir de nouveaux. Nous disposons d'une petite semaine pour aller jusqu'à Trieste, c'est donc l'occasion de profiter de ces bains et des pistes cyclables présentes partout en Allemagne.

 
Menu


Accueil