Italie - Ligurie - Cinque Terre

Bonassola
(Mai 2008)


Ce long week-end de Pentecôte nous offre cinq jours de vacances. Nous avions initialement prévu d'aller visiter les châteaux cathares mais la météo en a décidé autrement.

Nous voilà donc à Bonassola, petit écrin aux portes des Cinque Terre, préservé du tourisme de masse, calme et reposant. Nous y revenons avec grand plaisir car nous nous y sentons bien. Le parking pour camping-car (12 euros les 24h) est très bien situé, le long de la mer, à proximité du centre du village (commerce local très sympathique), de la plage et de la gare (sans en avoir les nuisances).

Bonassola se suffit à elle-même, offrant tous les plaisirs simples (mer, randonnées, vie italienne). De plus on atteint les 5 Terre en quelques minutes en train.

Nous profiterons pleinement de toutes ses possibilités et les trois jours et demi passés sur place ont été bien remplis (randonnées dans les 5 Terre et autour de Bonassola, Visite en bateau des 5 terre jusqu'à Porto Venere, baignades, bains de soleil, pizzas, focacce et gelatti !!!!!). Le printemps est une saison très agréable car la végétation est magnifique (que d'odeurs différentes), les oiseaux très présents partout et en nombre, et le tout dans une atmosphère très douce (pas encore trop chaud). Toutefois la foule est considérable dans les Cinque Terre où le monde entier se retrouve. Heureusement, les randos sont moins fréquentées (surtout les plus pentues).

Que Bonassola est calme après une journée passée dans le parc national des 5 Terre !

Rien de tel que des photos pour retracer ce bon moment passé à Bonassola. Cliquez donc sur le lien ci-dessous pour voir le diaporama de notre séjour.

Cinque Terre

 

D'autres renseignements sur les Cinque Terre en consultant le reportage de notre précédent séjour.


Accueil