Musandam - Oman
Décembre 2008 - Janvier 2009


Nous passons notre dernière journée à Musandam. Partis dans l'après-midi de Dubaï nous arrivons à la nuit à Khasab. Aucun problème à la frontière, pourtant quelques kilomètres après le passage nous nous faisons arrêter par la police qui nous explique gentiment que nous avons oublié notre carte Visa au poste frontière ! Nous devons donc rebrousser chemin et ne profitons pas de la belle route jusqu'à Khasab à cause de la nuit. Mais ce n'est que partie remise car nous revenons par le même chemin le lendemain.

Après une bonne nuit, nous louons un Dhow (boutre) pour quelques heures et partons à la découverte du détroit d'Ormuz et de ses fjords. Nous sommes royalement installés sur des tapis et des coussins et avons un bateau pour nous seuls et pour moins cher qu'en passant par une agence. Les paysages sont féériques, le temps superbe. Ces magnifiques montagnes se jetant dans la mer nous enchantent. Le capitaine de notre boutre est très sympatique et nous déniche un coin où les dauphins sont en chasse. Un vrai régal que de les voir tourner autour de nous. Seule ombre au tableau de cette journée la pollution aux algues rouges qui enlève un charme aux eaux réputées transparentes de cette partie du monde. Nous trouvons quand même un endroit au bord des falaises où l'eau est limpide et pouvons nous baigner. Quel régal ! Surtout quand on sait que notre Provence est sous la neige et que demain nous devrons dégager l'entrée de notre maison afin d'y accéder !!!!

Nous quittons ce coin de paradis en nous promettant d'y revenir et d'y rester plus longtemps. La route du retour en Oman est très aérienne et spectaculaire.Quelques plages nous insiteraient à nous arrêter mais nous devons rentrer à Dubaï préparer nos valises !

Les boutres nous attendent sur le port de Khasab


Accueil