Gabon 
Avril 2007

Page 2
 Page précédente / Page suivante


Arrivés à La Lopé, nous découvrons le magnifique hôtel qui nous accueille, perdu en pleine nature, au bord du fleuve. Superbe situation. Nous partons immédiatement en 4X4 découvrir la savane et essayer de voir des éléphants. La chance n'est pas avec nous et nous n'en apercevrons qu'un seul à la tombée de la nuit. La balade nous a un peu cassés mais ça valait le coup quand même.

Vue du balcon du bungalo

Balade dans la savane

Liane remplie d'eau

Notre guide

Racines derrières lesquelles nous nous sommes mis à l'abri !

Fruits que mangent les éléphants

Empreinte de panthère

Un baobab émergeant de la forêt

Ce n'est pas le pont de la rivière kway mais il fallait bien viser !

De retour à l'hôtel, nous profitons de la magnifique piscine située en surplomb du fleuve. Magnifique spectacle !

Après une sieste bien méritée, nous partons en 4X4  le long du fleuve Ongoué à la recherche de gravures rupestres. Le véritable site n'est accessible qu'en pirogue mais malheureusement cette dernière est toujours à Libreville ! Nous nous rabattons donc vers un site moins intéressant mais la balade le long du fleuve vaut le coup quand même.

Matinée avec Emilie et Stella pendant que Deanne et Vincent font la randonnée en forêt. Le site de l'hôtel est vraiment exceptionnel. Nous décidons de rentrer plus tôt que prévu sur Libreville car le train prévu demain passe en fait à 1h35 du matin ! Cela aurait été une belle galère pour les filles. Nous partirons donc cet après-midi pour arriver en soirée à Libreville. Le changement de billet a pris un certain temps (comme tout ici) mais cela s'est fait. Nous quittons à regrets La Lopé qui s'est révélé être une halte très agréable. A conseiller vivement.

Le voyage en train s'est bien passé même si nous l'avons trouvé un peu plus long à cause de la fin se faisant de nuit. Le parcours en taxi qui nous a ramenés à l'hôtel de Libreville a été un moment épique. Le chauffeur avait oublié son téléphone à la gare et je crois que nous avons du battre des records de vitesse ! Enfin nous sommes bien arrivés !


Accueil

  Page précédente / Page suivante