Accueil
MENU CARNET DE VOYAGE SITUATION VIDEOS
Cambodge
Angkor Wat
Janvier 2018


  • 25 Janvier 2018 : Journée de transit
    Nous rejoignons l'aéroport de Yangon avant les gros embouteillages, destination Bangkok où nous prenons un second vol pour Siem Rep au Cambodge. Arrivés à Siem Rep on nous annonce que nos bagages ne sont pas là. Il nous seront livrés le soir même à l'hôtel. Tant mieux car il fait une chaleur lourde et on se voyait mal sans nos rechanges et autres affaires de toilette !
    Ici nous retrouvons le 21 ème siècle. Le centre ville est très animé, le monde de l'hyper consommation est bien là avec toutes les  enseignes internationales etc .... Bref, un choc après la Birmanie ! Mais le confort et le modernisme ont du bon et nous apprécions beaucoup notre hôtel au charme certain. Autre moment agréable, l'accueil chaleureux de notre guide qui parle parfaitement le français.


  • 26 Janvier 2018 : Visite du site d'Angkor
    C'est en tuktuk que nous rejoignons le site du temple d'Angkor Wat.


    Visite du grand temple d'Angkor Wat, datant du 12ème siècle. Des touristes du monde entier se sont donnés rendez-vous ici. Cela nous change du calme birman ! Mais le lieu en vaut la peine et notre guide nous donne quelques clés pour que nous puissions mieux appréhender cet ensemble monumental.















    Après un bon repas, nous découvrons 3 autres temples.

    Le temple bouddhiste de Preah Khan, datant du 12ème siècle












    Le temple Ta Som






    Temple du Medon du 10ème siècle






    Nous allons enfin au dernier temple de la journée, le Pre Rup, admirer le coucher de soleil. Mais le monde et le peu d'intérêt du paysage nous font fuir. Nous préférons rentrer à l'hôtel après cette première journée très enrichissante.

  • 27 Janvier 2018 : Poursuite de la visite du site d'Angkor
    Nous pénétrons dans la cité d'Angkor Tom par une belle porte où l'on retrouve les symboles du barratage de la mer de lait (gentils dieux contre méchants génies)





    Le premier temple à nous accueillir est celui de Bayon. Nous sommes impressionnés par tous les visages figurant sur les tours, les bas-reliefs ornant les mur .... et les millions de chinois qui envahissent ces lieux dans le bruit et l'anarchie la plus complète ! C'est dommage car leur sans-gêne gâche un peu la visite.



















    Nous allons ensuite admirer le Baphuon restauré par une équipe française.





    Puis la cité du palais royal où ne subsiste qu'un temple, celui de Phimeanakas ainsi qu'une piscine, le mur d'enceinte et la terrasse aux éléphants.







    Après le repas nous passons un long moment à explorer avec bonheur le Ta Prohm dont la restauration confiée aux indiens est assez réussie. Les fromagers envahissent les lieux et les rendent magiques.






























Précédent    Suivant