Guadeloupe
Novembre - Décembre 2009


Semaine 3


Quelques paysages champêtres rencontrés sur la route en direction de la pointe des trois châteaux

Arrêt repas chez Cri-Cri, sympathique restauratrice qui nous fait découvrir certains fruits dans son jardin

Le fruit de la passion

Le calebassier


Une calebasse

La pointe des trois châteaux avec en fond l'île de la Désirade

Le saut de la Lézarde. Superbe paysage, rando au milieu d'une végétation luxuriante et arrivée au pied d'une chute d'eau absolument magnifique. Notre seul regret, ne pas avoir pris nos maillots de bain pour profiter de ce lieu idylique.

Pointe à Pitre : la sous-préfecture de la Guadeloupe ne présente pas un grand intérêt. Nous nous y sommes promené une paire d'heures et c'est bien suffisant. La ville est très dégradée et ses maisons avec balcons en fer forgé ne supportent pas la comparaison avec celles de New Orleans

Visite de la caféière BeauSéjour, située en Basse terre, entre mer et montagne. Paysages magnifiques, exploitation très intéressante.

Un plan de café

2 grains (un mur, le roge) rescapés de la dernière récolte


Un carambolier

et ses caramboles

La plage de Malendure et les îlets au pigeon, haut lieu de la plongée sous-marine. La balade en bateau à fond de verre est chère et assez quelconque.

Journée bateau : C'est d'abord l'îlet Caret au bord du grand cul de sac marin (minuscule îlet, un peu surpeuplé en ce samedi matin mais paradisiaque tant pour la baignade que pour le pique-nique sous les cocotiers), baignade près de l'îlet à Fajou où l'on peut admirer de magnifiques étoiles de mer et pour finir observation d'oiseaux sur un îlet près de la rivière salée. Superbe journée.


Semaine 1 / Semaine 2 / Menu / Semaine 4