Boulegon en Islande
Accueil
Carnet de route Itinéraire
Bivouacs
Conseils pratiques
Nos préparatifs
Nos randonnées
Islande 2019 : le Nord-Est

  • 14 mai :
    Débarquement rapide à Seidysfjordur et nous filons vers Egilsstadir, la ville la plus proche pour remplir notre frigo et vider notre compte en banque :-)
    En route nous traversons des paysages très enneigés alors qu'une fois le col passé, la neige disparaît. Très étonnant.
    Ici la vie est bien chère, il va falloir s'y habituer.
    Le jambes nous démangent, le ciel est d'un bleu provençal et la température frôle les 18° ! C'est décidé, nous faisons notre première rando. Ce ne sera pas celle prévue car impraticable à cause de la neige. Nous partons donc en direction du beau temps et grimpons jusqu'à la cascade  d'Hengifoss. Ca grimpe mais le paysage est superbe.











    Le beau temps est toujours là. Nous partons donc explorer la seule route praticable qui va vers le centre de l'île. Nous sommes à 600m face à un plateau rempli de petits lacs peuplés de cygnes sauvages et en fond les montagnes du sud avec même une calotte glaciaire. C'est superbe et très sauvage !


    Le massif du Snaefell










  • 15 Mai : Borgarfjordur
    Le temps est toujours beau et chaud (18° dans la journée). Nous rejoignons le petit village de Borgarfjordur. La route tantôt goudronnée, tantôt piste traverse des paysages magnifiques.

     








    Borgarfjordur, situé au fond d'un petit fjord est entouré de montagnes enneigées. Nous y faisons une belle randonnée, toujours en t-shirt !

















    Nous terminons cette journée bien remplie par l'observation de macareux, pétrels, eiders et autres mouettes. Toujours dans un cadre enchanteur.





  • 16 mai : Direction le Nord
    Nous quittons à regret notre beau fjord retiré et prenons la direction du nord. Mais avant de partir ces maisons traditionnelles attirent notre attention.



    En route, au milieu de nulle part, un bar "autonome" avec un distributeur de boisson !



    Nous reprenons la route n°1 et traversons des paysages sublimes et déserts. Les cascades se succèdent, puis les volcans apparaissent. En dehors des oies, cygnes et autres oiseaux, il n'y a pas âme qui vive. Traverser cette région en plein hiver doit être une sacrée expérience !













    Nous allons ensuite admirer deux cascades réputées, la Dettifoss et la Selfoss.







    Avant de rejoindre enfin notre étape, nous faisons un stop sur le site géothermique de Hverir. Un régal pour les yeux mais pas pour les narines (odeur de soufre) !











    Enfin, une curiosité locale : la tonte très particulière des brebis !!!



    Après cette journée bien remplie, nous nous installons à Reykjahlid sur le camping le plus cher que nous ayons payé à ce jour (36€ la nuit !), mais la vue est très belle.





page précédente     Page suivante

Nous contacter
Nous contacter
Nos autres voyages
Notre site de voyages

Retrouvez-nous sur Facabook