Retour
ACCUEIL CARNET DE VOYAGE SITUATION VIDEOS
Carnet de route
France -Tinos

Mai 2016
  • France - Grèce :
    Tous les chemins menant à Bari, nous passons par les Alpes (col de Larche), la côte italienne jusqu'à Rome et Monte Cassino avant de traverser la botte pour atteindre notre port d'embarquement.





    Nous embarquons en soirée en direction de Patras. Excellente traversée, installés dans notre camping-car, face à la mer. Au réveil nous passons entre les îles de Leucade, Céphalonie et Ithaque. La mer est d'un bleu magnifique. Nous retrouvons cette Grèce que nous aimons tant !




    Le bateau s'est vidé pendant notre sommeil à l'escale d'Igoumenitsa



  • Nous retrouvons Danielle et Pierre au camping de Glifa où nous allons fêter la Pâques orthodoxe avec les propriétaires. Ils invitent traditionnellement tous leurs clients à partager l'agneau grillé. Un super moment de convivialité que nous apprécions tout particulèrement. Un grand merci à eux.







  • En mai la Grèce est très fleurie



  • En route pour Diakofto, nous faisons halte dans un bar et surprise un orchertre local se produit. Cerise sur le gâteau, certains consommateurs viennent danser. Un moment comme on les aime ! Dommage que la musique soit si forte, nous sommes contraints de partir au bout d'une heure avant de devenir complètement sourds.

    Voir la vidéo (courte mais sympa malgré la musique qui sature)


  • Diakofto : de cette petite station balnéaire part un train à crémaillère qui remonte les gorges de Vouriakos. Nous descendons à la première gare et refaisons le chemin en sens inverse mais à pied cette fois (4H de marche, 600m de dénivelée, P1T1). Les gorges sont spectaculaires, les paysages nous ravissent, les fleurs embellissent les lieux, la voie ferrée enchaine tunnels et ponts vertigineux. Seul inconvénient, si l'on ne veut pas finir en pita (sorte de crêpe grecque), éviter de se faire écraser par les trains qui ont la mauvaise idée d'emprunter le même chemin que nous! Heureusement il y en a peu et nous connaissons leurs horaires.



























  • C'est la grève !
    Plusieurs années d'austérité drastique, une dette toujours aussi importante, des conditions de vie très difficiles pour la population et des banques qui reçoivent 95% des aides financières. Il y a de quoi râler ! Cela ne fait pas nos affaires car les bateaux sont tous bloqués et impossible de rejoindre Tinos avant mardi (nous devions traverser samedi). Nous prendrons le stage en route.
    En attendant que la situation se débloque, nous profitons de la mer, des giros me pita, des bons fruits et de la gentillesse des grecs.
    Nous retrouvons avec plaisir Pierre et Danielle qui, eux aussi, sont bloqués.




Suivant