ACCUEIL CARNET DE VOYAGE SITUATION VIDEOS
Îles du Cap-Vert
Carnaval de Mindelo
Janvier - Février 2016

• Jour 14 / 8 Février : Défilé Samba Tropical
    Pour notre premier soir à Mindelo, nous avons la chance d'assister au défilé Samba Tropical, réputé comme étant le plus beau du carnaval. Un moment très agréable où l'on apprécie la simplicité et la joie exprimée par la population.
    Quelques vidéos dans quelques jours.

• Jour 15 / 9 février : Aujourd'hui c'est Carnaval à Mindelo
    Avant d'assister à la grande parade qui permet à 4 quartiers de Mindelo de s'affronter dans la fête, nous partons à la découverte d'une partie de l'île.
    90% de la population réside à Mindelo, c'est dire que le reste de l'île est quasiment inoccupé. C'est également un désert minéral, très différent de Santa Antão. Le tour est vite fait. On aurait pu se baigner. Excellent repas dans un petit resto en bord de mer.

L'après-midi est consacré au défilé de Carnaval, haut en couleurs et avec énormément de participants. Une vraie fête populaire.

L'attente est longue avant le début du défilé !

• Jour 16 / 10 février : Mindelo - Praia
    Retour à Praia en avion (vol sans histoire). Jean et Françoise s'envole cette nuit pour la France. Pour nous ce sera demain soir.
    Praia est mort aujourd'hui. C'est un jour férié et les gens ont fait la fête hier pour Carnaval.

• Jour 17 / 11 février : Prai
    Avant notre envol pour la France la nuit prochaine, nous baladons dans la vieille ville de Praia, Le Plateau. Bof. Nous terminons ce séjour par un excellent repas préparé par nos hôtes.