Carnet de route


Allemagne - Tchéquie - Pologne - Eté 2005


   

   

Joli marché aux fruits et légumes. Beaucoup de restaurants en plein air (il fait très beau) aux terrasses bondées. La cité olympique est aussi très animée. Les infrastructures des équipements sportifs sont une réussite. La visite de la tour de la télévision (+200 m de haut) permet d'avoir une bonne vision de la ville. Les forêts sont imbriquées dans la ville. Il y fait bon vivre.


Le soir nous goûtons un plat typique bavarois à base de porc et de knodel (espèce de gnocchi géant en forme de boule). Très bon mais très nourrissant !

Bref, malgré un temps exécrable (15° et pluie incessante et plus qu'abondante), une journée dont nous garderons un excellent souvenir. Merci à tous.

   

   

Une balade dans le quartier nous emmène jusqu'au quartier des ambassades (pas le plus laid de Prague !) et le monastère de Strahov.

Le soir nous passons une soirée très agréable dans le vieux Prague, avec repas sur la terrasse d'un des nombreux restaurants. Prague de nuit est superbe, même si les couleurs originelles et multiples des bâtiments sont un peu uniformisées par les éclairages.

   

Nous visitons le quartier juif avec sa "vieille-nouvelle" synagogue (une arnaque au niveau du tarif d'entrée), son cimetière. 

Le pont Charles est toujours très animé et le quartier voisin offre de beaux palais.

   

Et pour un 14 juillet, nous ne pouvions manquer l'ambassade de France !

Nous clôturerons cette belle journée par une virée de nuit en scooter

En fin d'après-midi, nous rejoignons Cracovie sous une pluie diluvienne et sur des routes vraiment mauvaises. Une fois installés dans le camping et après avoir aidé des italiens à sortir leur camping-car de la "piscine" dans laquelle la pluie les avait noyés, nous partons dîner en ville.

   

Les rues de la ville se révèlent très agréables à parcourir. On y découvre parfois des choses étonnantes comme cette sculpture aperçue entre deux portes.

En ce dimanche elles sont noires de monde, tout comme la place du Marché (la plus vaste place médiévale d'Europe). On peut y entendre de la musique, y voir toutes sortes de saltimbanques, s'attabler à de très nombreux cafés et y rencontrer beaucoup de polonais et de touristes. La place est divisée par les anciennes halles qui abritent aujourd'hui un grand bazar. Un endroit très populaire et vraiment agréable.

   

Nous visitons le quartier juif. Très délabré et sans aucun intérêt. Une virée en scooter, pendant que Roger et Janine courent les bijoutiers (l'ambre est la spécialité du coin), nous permet de prendre un peu de recul sur la vieille ville et de découvrir de beaux points de vue.

La ville était ceinte de remparts que l'on peut encore admirer par endroits.

   

Nous finissons la journée par un repas pris à la terrasse d'un restaurant (italien !) sur la place du marché, toujours aussi animée, aux sons d'orchestres divers et variés. Une vrai bonne soirée d'été.


Suite voyage Menu Accueil