Patagonie 2011 Argentine - Chili

Menu Itinéraire Hébergement Conseils pratiques Nous contacter

Chili - Chiloé - Ruta de los 7 lagos


Bariloche






Le volcan Osorno


Le même vu du lac Llanquihue



Un dernier clin d'oeil à notre volcan préféré




Le fjord de Castro


La charmante et curieuse église en bois de Chonchi


Chonchi

  • Jour 35 : Région de Castro Aujourd'hui nous explorons les environs de Castro. Que dire ? Certes la région est charmante avec ses airs d'Irlande, les fjords et la campagne sont agréables mais les villages sont au mieux un tantinet coquets mais le plus souvent assez sinistres. Cette région du Chili est quand même très pauvre. Quant aux maisons colorées de Castro, cela a dû être charmant par le passé, mais elles sont actuellement dévorées par la ville, le monde et l'agitation. Les églises en bois sont intéressantes à visiter. On sent que la religion est très présente ici.
    Bref, on s'attendait à mieux et notre visite après les splendeurs de Patagonie, ne joue pas en faveur de Chiloé.
    Heureusement que nous avons vu le volcan Osorno en route, sinon nous aurions probablement un peu regretté les 1200 km supplémentaires faits pour venir ici.

Le quartier des maisons sur pilotis de Castro








Curaco de Velez



Dalcahue

  • Jour 36 : Castro / Le pacifique à Cucao (50 km de Castro) Nous tenons à voir le Pacifique et filons donc à Cucao en longeant un beau lac avant d'arriver sur la côte. Dans la parc national de Chiloé nous faisons deux petites balades, l'une à travers la forêt humide et l'autre vers l'océan. C'est l'occasion de voir de belles plantes et particulièrement les fuschias mais également de respirer l'air du grand large. Le beau temps de matin est assez vite remplacé par de la brume de mer mais la journée est très agréable.
    Au final, Chiloé est une région douce où il fait bon vivre et ces quelques jours passés ici nous permettent de nous reposer dans un cadre agréable avant d'entamer le retour vers Buenos Aires distante de plus de 2000 km d'ici.







Françoise est sous un fuschia arborescent (fuschia de Magellan)







Un pont très particulier




  • Jour 37 : Castro - Lac Llanquihue - Entre Lagos (350 km)  Nous quittons l'île de Chiloé par un temps superbe. Du bac la vue sur la chaîne des Andes est magnifique.De nombreux phoques nous accompagnent en jouant autour du bateau. Un vrai spectacle.
    Tous les volcans étant parfaitement visibles, nous décidons de faire le tour du lac Llanquihue pour arriver jusqu'au pied de l'Osorno, toujours aussi majestueux. Nous sommes vraiment subjugués par ce volcan et ne pouvons nous empêcher de le photographier encore et encore !!
    La piste qui fait le tour du lac est en travaux mais très bonne et goudronnée presque en totalité. Nous faisons étape à Entre Lagos, dans une charmante Cabanas au bord d'un lac. C'est un endroit idyllique, si ce n'était la proximité immédiate de la route qui mène en Argentine. Mais le poste frontière fermant la nuit, nous devrions la passer dans la tranquillité. 

Ce matin un ibis vient faire sa toilette devant nos fenêtres


Le reconnaissez- vous ?









Notre cabanas (en Chile !) au bord du lac


Quelle sérénité !
  • Jour 38 : Entre Lagos - San Martin de los Andes (Argentine) par la Ruta de los 7 lagos (210 km) Nous repassons pour la 8éme et dernière fois la frontière entre Chili et Argentine sans aucun souci. Après une étape à Villa la Angostura et un bon pique-nique face au lac Nahuel, nous empruntons la Ruta de los 7 lagos qui est fait une piste sur 45 km et qui serpente entre de nombreux lacs. Le beau temps nous permet de profiter de ces beaux paysages mais la végétation haute et luxuriante nous empêche souvent de bien voir.
    La route est à nouveau goudronnée pour rejoindre San Martin de los Andes qui est une charmante petite ville nichée au bout d'un lac plutôt austère.

Au petit matin, nous apercevons un gaucho qui attrape un cheval au lasso et passe devant nous !




Notre dernière piste !





  • Jour 39 : San Martin de los Andes Aujourd'hui est un jour de repos. La pluie annoncée est bien là jusqu'en début d'après-midi. Nous en profitons pour échanger nos photos et revivre ce merveilleux voyage. Le beau temps aidant, nous finissons l'après-midi par une petite balade vers un beau belvédère.

Un araucaria



Menu