Patagonie 2011 Argentine - Chili

Menu Itinéraire Hébergement Conseils pratiques Nous contacter
Traversée - Buenos Aires


Volcan Lanin près de 3800m d'altitude










Encore un pique-nique dans un lieu grandiose sous un ciel magique. Et si vous regardez bien, vous apercevez en fond le Lanin.
  • Jour 41 : General Roca - Tranque Lauquen (535 km)
    Temps toujours superbe et chaud. Entre General Roca et Santa Rosa la région est extrêmement aride. Mais comme toujours on a d'agréables surprises au détour d'une grande ligne droite comme un lac, une saline ou un petit massif volcanique. On revoit nos deniers nandous mais à notre grand désespoir par de guanacos ! Ensuite c'est un région agricole aux champs immenses que nous traversons. Peu de photos aujourd'hui car les paysages sont moins étonnants et surtout on veux s'approcher le plus possible de Buenos Aires pour ne pas arriver trop tard demain soir.
    Nous mangeons le soir une excellente viande grillée et certainement la meilleure dulce de leche du séjour ! Hummmmmmmm !



  • Jour 42 : Tranque Lauquen - Buenos Aires (450 km)
    C'est dans un paysage très agricole que nous rejoignons rapidement Buenos Aires. Nous avions réservé avec beaucoup de difficulté un appart-hôtel, tout étant complet ce week-end. Cela nous étonnait un peu mais on a compris quand on a vu à la télé qu'il y avait le carnaval à Buenos Aires. L'appart réservé avec l'Iphone, a été une très agréable surprise. En dehors du fait qu'un couple doit dormir sur un canapé (ça ce n'est pas terrible mais nous le savions), c'est très moderne et très luxueux et pour un prix plus que raisonnable.

    Ca y est, la boucle est blouclée ! 6 semaines, ça passe très (trop) vite finalement, surtout quand on a vu d'aussi belles choses que pendant ce voyage !!! Bon, il nous reste encore 2 jours dans Buenos Aires, on va essayer d'en profiter un maximum avant de retourner vers la froidure de l'hémisphère nord (brrrrrrrrrrr).

Notre loft à Buenos Aires
  • Jour 43 : Buenos Aires
    Aujourd'hui nous visitons le quartier de la Boca avec ses maisons colorées. C'est extrêmement touristique mais agréable à voir. Nous allons ensuite vers le quartier de la Recoleta découvrir son fameux cimetière. Il nous laisse une impression bizarre, dirons-nous. La vue de tous ces cercueils exposés à l'air libre dans les tombeaux n'est pas des plus réjouissante. De plus notre connaissance de l'histoire n'est pas assez précise pour que nous puissions être émus par les illustres personnages qui y reposent.
    Le soir nous allons aux Barrancas de Belgrano voir une milonga (bal de tangos). C'est un vrai régal, les gens dansent à merveille et prennent un plaisir évident. Encore un grand moment, loin des démonstrations pour touristes que nous avons pu voir ce matin à Caminito.

Le Caminito est hyper touristique. C'est amusant de voir tous ces touristes se faire photographier





Le kiosque à musique qui accueille les danseurs
  • Jours 44 et 45 : Buenos Aires
    Aujourd'hui ça sent la fin. Jean et Françoise nous quittent pour rentrer en France. Nous avons vraiment passé un bon séjour ensemble. Pour nous le retour ce sera demain soir.
    En attendant nous changeons d'hôtel, rendons la voiture, nous enregistrons pour le vol et découvrons une autre face de Buenos Aires à travers le quartier moderne de Puerto Madero. On est loin de l'atmosphère "tango" mais ce n'est ni déplaisant ni dépaysant (on pourrait se croire à Barcelone ou ailleurs en Europe).
    Nous cherchons les traces du Carnaval mais n'en trouvons pas. Il semble que cela se passe dans certains quartiers. En tout cas Buenos Aires est vide de ses habitants en ce lundi ; on y circule sans problème et les magasins sont fermés. Même le loueur de voitures est en congé jusqu'à mercredi ! Nous avons dû laisser notre chère Ecosport dans le parking d'un grand hôtel et déposer les clés dans une boite aux lettres !!!
    Nous sommes vraiment ravis de notre voyage et partirons la tête pleine de bon et merveilleux souvenirs. Je pense que nous reviendrons car il reste encore beaucoup à découvrir tant au Chili qu'en Argentine.

Une autre vision de Buenos Aires











Menu