Boulegon aux Iles Canaries
Accueil
Carnet de route Itinéraire Bivouacs Conseils pratiques Nos préparatifs Nos vidéos
En chemin -1-
Septembre 2018

  • Première étape chez Danièle à Léran
    Le village de Léran est très dynamique et organise chaque semaine un marché gourmand. L'occasion de déguster la cuisine locale et un bon moment de convivialité.



  • Marché de Mirepoix
  • Nous voilà en Catalogne
    Les villages sont vides, tout est fermé, c'est la fête "nationale" catalane. Les gens sont partis manifester à Barcelone (nous verrons des cars entiers ramener la population en soirée). Certains sont restés au village et dansent la cerdanya. Magnifique. Voir une courte vidéo ici.

  • Chez Gloria et Julia Nous retrouvons avec grand plaisir nos amis catalans. C'est autour d'une succulente paella valenciana préparée par Julia que nous discutons à bâtons rompus. La crème catalane de Gloria est la meilleure que nous n'ayons jamais mangée. Merci à eux pour cet accueil chaleureux.




    Julia et Gloria habitent dans un très bel environnement
  • Arguedas / Portes du parc de Bardenas Reales de Navarra
    Nous retrouvons Alain, notre cousin, qui va passer quelques jours avec nous à la découverte du parc. Le petit centre d'Arguedas est charmant mais, sur les conseils d'un loueur de vélos, nous rejoignons l'Ermita de Nuestra Señora del Yugo d'où nous avons au soleil couchant, une magnifique vue sur la région.Parfait comme bivouac :-)



  • Bardenas Reales
    Super nuit près de l'ermitage. C'est le point de départ de la traversée vers le barrage du Ferial. Le ripio argentin nous manquait, on s'attaque donc à la piste. Les paysages traversés sont assez jolis, mêlant zone désertique et agriculture. Petite balade autour du lac.



  • Bardenas Reales : Circuit 3
    Super journée à vélo. Nous faisons près de 60 km à travers le parc. Le ciel n'est pas toujours très bleu mais les paysages nous ravissent. Bon ce n'est pas l'Amérique du Sud ou l'ouest américain, mais cela vaut quand même le détour. Nous sommes ravis de nos vélos à assistance électrique.




    Lever du jour




    Castilditierra













  • Bardenas Reales : El Paso
    Nouvelle belle balade à vélo dans la zone nord du Parc. 30 km à travers de beaux paysages sauvages où nous sommes seuls. Nous terminons la journée dans l'immense piscine municipale du village de Carcastillo qui nous accueille pour la nuit.











  • Bardenas Reales : Secteur de la Plana de la Negra
    En un mot, un seul, bof ! Une longue piste pas toujours bonne et quelques rares vues sur les champs si particuliers du coin. Bref on peut éviter ce secteur. Nous programmons une dernière virée à vélo pour demain depuis Carcastillo où nous retournons donc après le départ d'Alain qui regagne ses pénates. Nous prévoyons de terminer l'après-midi au bord de la piscine municipale. C'était sans compter sur son jour de fermeture, justement aujourd'hui. Grrrrr !





  • Bardenas Reales : Circuit VTT 1 Encore une belle balade sur le circuit 1 (30km) à partir del Paso. Circuit sur piste assez roulante, au milieu de beaux paysages, même si la partie sur le plateau est un peu monotone. Outre des moutons faisant leur transhumance, nous rencontrons des vautours qui nous offrent un beau spectacle. Un moment privilégié, seuls avec des vautours en plein désert. Nous terminons encore la journée à Carcastillo, toujours sans piscine à notre grand désespoir. Nous en profitons pour nettoyer nos vélos et l'intérieur du fourgon qui en avaient bien besoin (ah la poussière des pistes !).







  • En route pour Tolède
    Avant de quitter Carcastillo je me coince le dos ! Je suis bien assis, donc nous prenons la route vers Madrid. Nous y resterons 2 jours, le temps de trouver un ostéopathe qui me remette d'aplomb (enfin on espère ! La suite le dira). Il fait très chaud et la piscine du camping sur lequel nous nous sommes installés est fermée !!! Décidément nous n'avons pas de chance avec les piscines !


    Repos obligatoire

Page suivante

Nous contacter
Nous contacter
Nos autres voyages Notre site de voyages