Boulegon aux Iles Canaries
Accueil
Carnet de route Itinéraire
Bivouacs
Conseils pratiques
Nos préparatifs
Nos vidéos
En chemin -2-
Septembre 2018

  • Tolède
    Les affaires reprennent, le dos se fait oublier ! Nous visitons Tolède à la meilleure heure (de 11H30 à 16H) ! Heureusement les rues sont si étroites que l'on peut toujours trouver de l'ombre. A la croisée de trois religions, Tolède est riche en églises, mosquées et synagogues. Nous suivons un itinéraire fourni par l'application de l'office du tourisme qui nous permet de découvrir les lieux principaux mais également des coins moins touristiques. Une bien belle ville.
















  • Cordoba
    La nuit n'a pas été de tout repos à cause d'une chaleur accablante. Heureusement sur le matin la fraicheur est arrivée. La vue du parking est superbe depuis notre bivouac



    Pour rejoindre Cordoue, nous traversons la Sierra Morena, plutôt sympa. La chaleur est torride (nous dépassons les 37°) et nous décidons de nous arrêter dans un camping proche de Cordoba afin de pouvoir dormir toutes les fenêtres ouvertes et de profiter de la piscine. Et devinez ? Elle est hivernée depuis 3 jours !!!! On cuit sur place et nous ne sommes pas chauds (façon de parler) pour aller visiter la ville que nous connaissons déjà.
    Finalement nous irons y faire un tour en fin d'après-midi. Cordoue est toujours aussi belle, même sous un soleil de plomb.


    Le pont romain











  • Playa Taray (proche de Huelva)
    La chaleur accablante nous décourage de continuer à visiter des villes, si belles soient elles et que nous connaissons déjà. C'est donc vers l'océan que nous allons profiter de la fraîcheur toute relative qu'il nous offre. Au programme farniente et bains de mer (eau à 27°).



  • Portugal (Algarve) : Praia Falésia
    Il fait toujours aussi chaud, donc on ne change pas de formule. On passe tout juste au Portugal pour trouver du méthanol pour notre pile à combustible (introuvable en Espagne, du moins dans les coins où nous sommes passés). Pour la suite, c'est le même programme qu'hier :-)




    La côte est belle, l'océan très agréable. Il y a toutefois plus de monde qu'en Espagne mais bon, on fait avec !



  • Playa Taray
    Nous espérons avancer notre embarquement d'une semaine. Pour l'instant nous sommes sur liste d'attente. Aussi revenons-nous en Espagne préparer la traversée et profiter du beau temps et de la plage. L'Algarve est bien trop touristique à notre goût, même si c'est plus joli que côté espagnol.













  • Traversée maritime : Huelva - Tenerife
    Après une longue attente, nous pouvons finalement embarquer avec une semaine d'avance ! Nous voilà partis pour une traversée de 36 heures sans couchette. le bateau n'est pas désagréable mais cela ressemble à "la croisière s'amuse". Nous avons droit à des shows réguliers plutôt grotesques réalisés par une bande de jeunes hommes trés effeminés. Bref, ça fait passer le temps mais bon ! Sans couchette, le plus dur est de dormir confortablement. Les sièges proposés sont pour la plupart cassés et donc personne ne les utilise. Du coup tout le monde se rabat sur les banquettes ou la moquette. C'est sans compter sur une escouade de vigiles qui prennent un malin plaisir à te réveiller pour que tu te déplaces !!! Bref, cette compagnie offre (façon de parler) 120 cabines pour 900 passagers ! Là est le hic !
    Et la journée, rebelote, la "police d'Interpol" comme nous l'avons surnommée avec d'autres voyageurs, nous interdit de sommeiller sur les canapés "1 siège, 1 personne !!!" alors qu'ils sont vides !!!!
    Après une escale à Lanzarote puis Grande Canarias, nous arrivons enfin à Ténérife vers 1H du matin, fourbus mais contents. Le premier parking sera le bon !!!!




    La croisière s'amuse .....



  • Ténérife - La Palma
    Après une bonne nuit réparatrice, nous enfourchons nos vélos et allons nous balader dans Santa Cruz de Ténérife. C'est une ville qui a l'air plutôt  agréable. Nous la visiterons mieux à notre retour. Nous prenons la direction de Los Cristianos, et après un bon bain de mer, embarquons à nouveau pour l'île de La Palma que nous rejoindrons en 3 heures de navigation. Nous avons le plaisir d'apercevoir le volcan Teide qui se découvre à notre passage. Nous longeons également l'île de La Gomera, notre destination suivante.






Page précédente     Page suivante

Nous contacter
Nous contacter
Nos autres voyages
Notre site de voyages