Boulegon en Islande
Accueil
Carnet de route Itinéraire
Bivouacs
Conseils pratiques
Nos préparatifs
Nos randonnées
Islande 2019 : Péninsule de Snaefellsnes

  • 30 Mai : Direction la Péninsule de Snaefellsnes. Temps superbe. 14°
    Le beau temps étant toujours annoncé pour les 3 prochains jours nous partons en direction de la Péninsule de Snaefellsnes. Nous avons le plaisir d'admirer à nouveau en route le massif du Langjokull, particulièrement découvert aujourd'hui. Les environs de Borganes sont également assez spectaculaires.







    Au fur et à mesure que nous avançons dans la Péninsule de Snaefellsnes, les paysages volcaniques sont grandioses. Le principal volcan, le Snaefellsjokull, est particulièrement impressionnant avec son glacier.


    Nous nous posons dans le petit village d'Arnarstapi. Son petit port est particulièrement joli. Vous noterez qu'en islande, quand on parle port il s'agit toujours de ports de pêche. Le nautisme de loisir n'a pas l'air très pratiqué sous ces latitudes.





  • 31 Mai : Visite du parc national du Snaeffelsnes
    Nous commençons la journée par une très belle randonnée qui suit la côte entre Arnarstapi et Hellnar. L'occasion de se retrouver dans un paysage volcanique très tourmenté. Le royaume des orgues basaltiques et des mouettes !






    Ici les champs de lave sont recouvert de lichen

















    Nous quittons ensuite le sympathique village d'Arnarstapi pour contourner le Snaefellsjokull. L'occasion de petites balades qui nous emmènent encore dans de superbes paysages.


    Curieuses sculptures


    Cliquer sur l'image pour l'agrandir





    La baie de Dritvik




    Cliquez sur l'image pour l'agrandir



    Le Snaefellsjokull, beau sous tous les angles !

    Nous rejoignons enfin le village de Grundarfjordur où nous faisons étape dans un site enchanteur.



  • 1er Juin : Randonnée venteuse mais superbe dans l'intérieur de la péninsule
    Aujourd'hui c'est la fête des marins. Etant dans un port, nous nous renseignons sur les festivités mais il n'y a pas grand chose de prévu. La sortie en mer sur un bateau des coastguards ne nous tente pas vraiment !
    Nous quittons donc Grundarfjordur pour aller randonner à l'intérieur de la péninsule. Au menu : des volcans, des coulées de lave, un ruisseau orange, des lacs, des formations rocheuses de tuf, bref du grand spectacle naturel. Le vent glacial ne nous a pas empêchés de profiter de cette belle randonnée.
















    L'arrivée au sommet dans un monde très déchiqueté







    Nous rejoignons ensuite le continent pour nous rapprocher du Eiriksjokull, le bien nommé. Etape à Varmaland.



page précédente     Page suivante

Nous contacter
Nous contacter
Nos autres voyages
Notre site de voyages

Retrouvez-nous sur Facabook