Boulegon en Islande
Accueil
Carnet de route Itinéraire Bivouacs Conseils pratiques Nos préparatifs Nos randonnées
Islande 2019 : Le Sud

  • 7 Juin : Direction les icebergs
    La météo, une fois de plus, va guider nos choix. C'est apparemment le dernier jour de grand beau temps dans le sud. Malgré la distance à parcourir nous décidons d'y aller directement. Ce serait dommage de rater les glaciers et les icebergs.Et nous ne regretterons pas notre choix. Une fois de plus l'Islande nous offre un grand spectacle !






    Cliquez sur l'image pour l'agrandir



    Cliquez sur l'image pour l'agrandir








    Le parc national de Skaftafell nous réserve de superbes paysages







    Nous atteignons enfin la zone du Jokulsarlon et ses icebergs. Un émerveillement de plus !





















    Une autre site, le Fjallsjokull, moins spectaculaire mais sympa quand même.



    Nous retournons ensuite au village de Skaftafell où nous retrouvons avec plaisir nos amis Tineke et Théo rencontrés en Amérique du Sud et qui viennent d'arriver en Islande. Un bon moment de discussion et de convivialité, autour d'un verre bien sûr !


  • 8 juin : Randonnée sur Skaftafell
    Nous restons sur place aujourd'hui et randonnons avec Théo et Tineke dans le secteur du Morsardalur. Jolie randonnée. Comme prévu le temps se couvre mais reste correct. Nous sommes contents d'avoir fait nos visites des glaciers hier.




    cliquer pour agrandir l'image









    Une perdrix artique pose pour nous !






    Cliquez sur l'image pour l'agrandir






    Nous terminons cette randonnée très variée par un détour vers la cascade Svartifoss qui vaut le coup d'oeil pour ses colonnes basaltiques.





  • 9 Juin : Glacier et lac
    Grand beau toujours ce matin. Avant de quitter le parc national, nous allons voir le glacier Skaftafelljokull. Nous sommes seuls. Une merveille !














    On ne s'en lasse pas !

    Nous rebroussons chemin pour aller visiter ce que nous avons sauté pour arriver à Skaftafell avec le beau temps. Un petit saut en arrière de 80 km jusqu'à Kirkjubaejarklaustur (IMPRONONCABLE) où nous retrouvons Théo et Tineke avec qui nous faisons une jolie randonnée autour du village. Le soir nous les initions aux hot pot (bains chauds) pour leur plus grand plaisir.


    Notre bivouac


    Pavage de colonnes basaltiques errodées



  • 10 Juin : Vik
    Nous continuons à rebrousser chemin et rejoignons Vik. En route nous découvrons le joli canyon de Fjardrargljufur toujours en compagnie de Théo et Tineke. Le temps gris laisse rapidement la place au grand soleil.









    Jolie randonnée à Vik sur le rocher aux oiseaux puis bain à la piscine et excellente soirée autour d'un verre à discuter avec Tineke et Théo.




    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Le village de Vik




    cliquez sur la photo pour l'agrandir















    Ce soir le camping est envahi de touristes tout comme les routes depuis 2/3 jours. Nous sommes ravis d'avoir visité l'Islande en toute tranquilité. La pleine saison doit être infernale et on comprend pourquoi le camping sauvage est interdit dorénavant.

  • 11 Juin : Encore de beaux paysages sous le soleil
    Ce matin nous quittons à regret Tineke et Théo. Nos routes se séparent. Nous avons passé un excellent moment en leur compagnie.
    Avant de quitter Vik, nous explorons un peu les alentours de cette petite ville.
    Tout d'abord le site de Svarta Fjara avec sa belle plage de sable noir et ses orgues basaltiques. Si l'on fait abstraction des hordes de touristes, le site a du charme !






    Des macareux fréquentent le site


    Derrière la plage ... les glaciers !



    Un peu plus loin le site de Dyrholaey nous attend. Belles vues sur la plage de Svarta Fjara









    Enfin il nous fallait bien une petite randonnée ! Nous allons donc voir "une tombe viking accrochée au ciel" sur le site d'Hjorleifshofdi. Superbe randonnée sur une petite île posée au milieu de la plus grande coulée de lave du monde. La mer n'est pas loin, les glaciers non plus.


    Point de départ au milieu des lupins. Ces plantes ont été plantées volontairement pour recouvrir la coulée de lave et éviter l'érosion, mais aujourd'hui elles ont tendance à être un peu trop invasives. Mais le spectacle est superbe.


    Sympa le coin de pique-nique !














    Cette falaise donne sur la lave, la mer est tout au fond !



    Retour à Kirkkjubaejarklaustur où nous retrouvons Didier et Anne. Nous avons pas mal de choses à nous raconter :-)

page précédente     Page suivante

Nous contacter
 Nous contacter
Nos autres voyages Notre site de voyages
Retrouvez-nous sur Facabook