Boulegon en Asie du Sud-Est
Accueil
Carnet de route Itinéraire Bivouacs Conseils pratiques Nos préparatifs Nos vidéos
Uruguay
  Avril / Mai 2017

  • 25 avril 2017 : Parc de Santa Teresa
    Excellente nuit au bord de l'océan, mais un garde vient nous informer que nous n'avons pas le droit de camper sur ce parking (nous le savions). Donc ce soir nous irons dans le camping. Le temps est bien gris aujourd'hui !
    Nous passons la journée avec Françoise et Alain à visiter le parc de Santa Teresa. C'est une réserve entretenue par l'armée avec de belles plages, un petit lac, un zoo où l'on peut observer oiseaux et divers animaux locaux, des serres avec de nombreuses plantes. Bref c'est agréable sans être exceptionnel. On a tellement vu de merveilles pendant ce voyage, que l'on devient difficile :-)







  • 26 avril : Une grosse étape !
    Grosse étape aujourd'hui puisque nous parcourons ....... 6 km pour arriver à Punta del Diablo. C'est un petit village, fait de bric et de broc, très hippie, niché sur une pointe entre de belles plages. Le beau temps revenu nous permet de profiter des lieux même si la température a bien baissé et que le vent souffle fort, automne oblige. Françoise et Alain ont continué leur route tandis que nous, fidèles à notre philosophie du "tranquilo", nous flânons dans ce coin au final bien sympathique même si tout est fermé en cette période. Nous découvrons le village et ses plages à pied, admirons des surfeurs qui jouent dans les vagues accompagnés par un dauphin, contemplons l'océan. Nous avons la visite d'une voyageuse française qui, avec son mari, parcourt l'Amérique du Sud en camping-car depuis 3 ans. Nous discutons bien sûr longuement de voyages. Au final une journée bien agréable.



















  • 27 Avril : Parc national Cabo Polonio
    Excellente nuit bercés par l'océan qui au réveil est absolument splendide. Grand beau temps et vagues énormes. Nous prenons notre petit déjeuner en admirant de spectacle.








    Toute la puissance de l'océan résumée en ces 4 images

    Aujourd'hui nous roulons un peu plus (50 km tout de même) pour rejoindre le Parc National de Polonia que l'on ne peut joindre qu'avec une navette 4X4.


    Beau paysage de palmiers



    Le cap abrite un petit village du bout du monde, sans voiture ni electricité (enfin il y en a un peu). Une partie, très colorée est de style hippie, l'autre plus "cossue" est composée de maisonnettes blanches. Un sentier côtier permet de découvrir une colonie de lions de mer. La balade est très agréable surtout sous un beau soleil et face à un océan en grande forme. Le coin est sauvage. Encore une belle journée.




    Au loin des îlots recouverts de lions de mer


    D'autres se sont abrités au sommet d'un gros rocher









  • 28 avril : Saut de puce
    Nous avançons d'une trentaine de kilomètres vers La Paloma où nous retrouvons Françoise et Alain. En route nous avons repéré un super coin donné par Jeanne et Michel à La Pedrera. Nous nous y rendons tous les 4 et nous installons face à l'océan. Les surfeurs nous font le spectacle tout l'après-midi. Bref, une journée cool, comme on les aime, dans un joli coin avec des amis.









  • 29 Avril : La Pedrera - Punta del Este
    Nous quittons une fois de plus Alain et Françoise car nous voulons nous rapprocher de Montevideo. Le bateau est en attente face à Punta del Este.
    Punta del Este n'est pas vraiment ce que nous apprécions le plus. C'est une grande ville luxueuse faite de buldings. Pas vraiment notre tasse de thé. De plus, gros stress cet après-midi. Par deux fois la pédale d'embrayage du fourgon se coince. Nous nous couchons inquiets. Ca va cogiter cette nuit !!! Une panne à 3 jours du départ, un dimanche suivi du 1er Mai ne ferait pas vraiment notre affaire !



  • 30 avril : la boucle est bouclée
    Inquiets pour notre embrayage, nous décidons de rejoindre Montevideo tout de suite. Nous quittons Punta del Este tôt le matin pour éviter la circulation. J'utilise la pédale d'embrayage avec parcimonie dans la crainte d'un nouveau blocage. Mais en fait tout se passe bien ! Nous voilà rassurés car il ne nous restera que 20 km à faire pour embarquer. Nous retrouvons avec plaisir Annie et Bernard qui voyageront avec nous sur le bateau. Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre le bateau et nous prions St Grimaldi pour qu'il n'ait pas trop de retard.



  • 1er Mai : L'attente du bateau commence .......
     Notre RoRo est toujours bloqué en Argentine et donc aura forcement du retard. Nous organisons nos journées en fonction. Matin, visite du village puis Françoise et Alain nous rejoignent au camping. Moments de bonne humeur, lavage du fourgon, vol du drone, apéro .... Il fait beau, la journée passe tranquillement ......





  • 2 mai : la bonne nouvelle !
    Aujourd'hui nous partons tous en bus vers Montevideo, distant de 20 km de notre camping. Françoise et Alain vont s'occuper de l'expédition de leur fourgon pendant qu'avec Annie et Bernard nous allons aux nouvelles chez KMA (le représentant de Grimaldi) pour notre départ. Et là, ils sont affirmatifs, le bateau arrive samedi. Nous sommes ravis et repartons l'esprit léger. Nous ferons ensuite un pèlerinage dans Montevideo, visitons l'émouvant musée consacré à la catastrophe aérienne de 1972 où les survivants sont restés 73 jours perdus dans les Andes. Retour à la nuit tombante, fatigués mais heureux.


    Les arbres n'ont plus de feuille ! C'est bien l'automne !


    Ce cycliste, surpris par Annie, parcourt les rues en faisant de la publicité au travers de ces énormes haut-parleurs


    Nous retournons à notre "cantine" qui nous avait tant plu en novembre dernier.
    Le jeune patron nous reconnait et est ravi de nous revoir. Il fera même un selfie avec nous en souvenir de notre passage.


    Ambiance toujours très joyeuse devant "notre" restaurant tibétain

  • 3 / 4 / 5 mai : l'attente
    Françoise et Alain nous quittent pour de bon cette fois. Nous aurons plaisir à nous retrouver en France. Avec Annie et Bernard nous occupons nos journées "tranquilo". Finalement ce n'est pas samedi mais dimanche matin que nous embarquerons. Un léger retard qui n'entame pas notre moral.



  • 6/7/8 mai : L'embarquement
    Nous rejoignons le port de Montevideo prudemment. Notre embrayage se tient tranquille même si une tendance au broutage se manifeste parfois. C'est le week-end et nous avons l'autorisation de dormir sur le parking de la douane à l'intérieur du port. Un dernier chivito (plat urugayen) dans un resto du port. Annie et Bernard nous rejoignent le soir. Dernier apéro sur le sol sud américain !



    Nous embarquons dimanche 7 au matin mais le bateau reste au port jusqu'au 8. Nous chargerons notre fourgon le soir venu. Ouf, notre embrayage ne nous a pas lachés au dernier moment. Nous verrons ça en Europe maintenant. Nous sommes très bien installés dans notre cabine, propre et spacieuse. Le cuisinier italien nous prépare de délicieux repas, le capitaine et les membres d'équipage sont charmants. Bref tout ça est de bonne augure. Nous ne sommes que 3 couples (un couple allemand Gisela et Olaf, Annie et Bernard et nous) et l'ambiance est très bonne.
    Nous vivons en direct les résultats des élections et sommes ravis d'apprendre la déculottée de MLP.






Précédent Suivant

Nous contacter
Nous contacter
Nos autres voyages
Notre site de voyages