Boulegon aux Iles Canaries
Accueil
Carnet de route Itinéraire
Bivouacs
Conseils pratiques
Nos préparatifs
Nos vidéos
Gran Canaria


  • 3 Novembre : Une traversée mouvementée
    Lever 6H, départ 7H30 pour Gran Canaria. Nous avons choisi un bateau rapide pour gagner 1H de voyage. Seul hic, impossible de sortir et ça remue énormément. Résultat des courses une grande majorité des passagers voyage la tête plongée dans leur sac vomitoire ! Même Monique est malade. Quant à moi, n'en parlons pas ! Il nous faudra la journée pour nous en remettre. Nous avons trouvé un camping, chose rare en ces contrées et reprenons des couleurs !

  • 4 Novembre : Sortie à vélo
    La nuit a été réparatrice. Nous revoilà en pleine forme. Nous progressons vers le sud, plus exactement vers Maspalomas et ses dunes. Nous sommes en plein dans le tourisme de masse, pas vraiment ce que l'on aime. Mais nous allons enfin pouvoir sortir nos vélos et faire un tour le long de la côte d'une trentaine de kilomètres. Ca fait du bien de repédaler un peu ! Ici c'est le temple de la consommation, le point de rencontre de tous les nord-européens et des gays du monde entier. Les dunes sont belles mais cela aurait été tellement mieux seuls ! Quelques photos non révélatrices de l'environnement bétonné !!















  • 5 Novembre : Vers le sud
    Nous poursuivons la visite de la côte en allant vers le sud. Belle côte mais complètement défigurée par les ensembles immobiliers. Seul le petit port de Puerto de Mogan tire un peu son épingle du jeu avec sa jolie marina.



    Heureusement l'intérieur des terres est beaucoup plus sauvage et la route jusqu'à Puerto de la Aldea est magnifique.












    Au fond, notre étape du soir




    Puerto de la Aldea

  • 6 Novembre : Paysages sauvages
    Petit déjeuner pris, nous revoilà partis pour une petite randonnée (7km P1/T1) à travers des paysages sauvages, à l'apparence très minérale mais recouverts de végétation. Les vues sur les falaises environnantes sont superbes. Nous adorons notre étape dans ce petit port bien sympathique de Puerto de la Aldea.












    Nous sommes partis de tout en bas !



    Nous rejoignons ensuite Puerto de las Nieves par une route très aérienne comme seuls les espagnols savent les faire ! Eblouissant.









    Puerto de las Nievas est logé au bas de ces falaises et a des airs (lointains !) de port grec. Il offre également de belles piscines naturelles.









  • 7 Novembre : Visites de villages
    Découverte en fourgon de plusieurs villages. Sur Gran Canaria les maisons sont blanches et donnent un certain cachet à l'urbanisme pas toujours au top sur les îles.
    C'est tout d'abord Agaete et son tout petit centre, charmant et typique.





    Nous nous arrêtons ensuite à Galdar qui possède un centre historique, certes petit, mais pas dénué d'intérêt.





    Nous attaquons ensuite une route de montagne pour atteindre Artenara et ses maisons troglodytes. Bof ! Heureusement que l'environnement est beau, même si le temps brouillasseux ne favorise pas les beaux éclairages




    El Roque Nublo




    Même une petite chapelle est troglodyte



    Avant d'atteindre Tejeda, nous grimpons sec jusqu'à la Cruz de Tejeda. Erreur de timing, la vue est certainement fantastique mais pas avec le soleil en face ! Il faut y aller le matin.



    Heureusement Tejeda est un très joli petit village qui de plus en cette fin d'après-midi bénéficie d'un superbe éclairage. Ce sera notre étape du soir, face à un paysage grandiose.















  • 8 Novembre : Roque Nublo
    Grand beau temps ce matin comme jamais nous ne l'avons eu. Après une dernière photo du site magnifié par le soleil levant, nous quittons le camp.



    Nous allons rendre visite au Roque Nublo. Une mini randonnée nous permet de le voir de près et d'en faire le tour. La vue est splendide, les paysages grandioses. Nous sommes vraiment gâtés par le temps (hier les sommets étaient dans les nuages). C'est tellement beau que nous mettrons 3H pour faire 5km !!!




    Vue d'en bas, le Roque (à droite) et ses voisins semblent bien petits


    Mais de près, ce n'est plus la même chose




    Le Roque sous tous les angles









    Nous rejoignons ensuite la côte par une très belle route, aérienne comme il se doit et qui nous fait passer à côté du joli petit village de Fataga entouré de palmiers.









  • 9 Novembre : Les jours se suivent et ne se ressemblent pas !
    Grand beau hier, pluie aujourd'hui ! Nous faisons une virée dans le nord de l'île mais rien de bien extraordinaire.


    Grimpette au dessus de la caldera Bandama mais quand on a vu celle du Teide !!!!!



    Arrêt dans le sympathique village de Santa Brigida et son tout petit centre ancien.





    Enfin redescente dans le brouillard jusqu'à Las Palmas où nous nous contenterons de la visite du vieux quartier de Vegueta.







Page précédente     Page suivante

Nous contacter
Nous contacter
Nos autres voyages
Notre site de voyages