Boulegon aux Iles Canaries
Nos vidéos
Ténérife

• 21 octobre : Le choc
    Depuis 3 semaines nous étions sur des îles préservées du tourisme de masse. Aujourd'hui nous rejoignons Ténérife et accostons sur sa côte la plus touristique. C'est un véritable choc devant cette industrie du tourisme qui s'est développée dans le secteur de Los Cristianos à Los Gigantes (pas de photo !). Los Gigantes en est l'illustration parfaite, ou comment un site naturel merveilleux a pu être envahi par les constructions innombrables et pas toujours de bon goût ! Heureusement Ténérife devrait nous réserver de belles surprises.

Au revoir La Gomera. Le Teide nous attend !

Encore un bon bain dans une piscine naturelle à Alcala

Les falaises de Los Gigantes

• 22 octobre : une journée aérienne
    En regardant la carte nous voyons que nous ne sommes qu'à une vingtaine de kilomètres de l'endroit où nos enfants vont loger la semaine prochaine. Au programme un petit aller/retour pour voir comment cela se présente et ensuite une randonnée le long de la côte.
    La réalité sera bien différente. Il nous faudra plus d'une heure pour faire les 20 km, la route entre Santiago del Tiede et Masca étant plus que spectaculaire. Les croisements avec les autres véhicules sont problématiques, les virages en tête d'épingle demandent parfois à manoeuvrer, la pente est très "canarienne" ! La beauté des lieux fait que tous les touristes viennent forcément. Bref ça a été une épreuve. Nous avons même croisé une voiture où certains passagers étaient en pleurs, tellement ils avaient peur ! Heureusement pour nous, nous avions un petit car devant nous qui nous ouvrait la route. Bref on a fait cette route une fois, c'est superbe mais on ne la refera plus !!

Le village de Masca où nous n'avons même pas pu nous arrêter faute de place !!

Pas question de refaire cette route en sens inverse, nous continuons donc vers le village de Buenavista del Norte

Nous terminons la journée dans la jolie petite ville de Garachico. Mais que de monde partout ! Nous sommes loin de la tranquillité des deux îles précedentes. Un bon bain dans l'océan nous fera beaucoup de bien.

• 23 Octobre : Sentier du littoral
    Pour rejoindre la côte sud nous reprenons une route vertigineuse au dessus de Garachico. Vues aériennens !

Garachico vue d'avion. Heu ! non ! De camping-car !

Nous allons faire une jolie petite randonnée (P1, T1, 8km, 200m de dénivelée) sur le sentier littoral entre la Caleta et El Puertito. Nous passons au bord d'une belle plage, bain délicieux dans une eau turquoise.

L'avantage de cette petite randonnée c'est qu'elle vous fait oublier les usines à touristes qui peuplent cette partie de Tenerife. Par contre dès que l'on rejoint "la civilisation" on replonge dans la vie ultra moderne. On a même eu des embouteillages sur l'autoroute pour rejoindre la petite station de Los Galletas où nous allons passer la nuit.Un monde que nous avions oublié ces 3 dernières semaines !

• 24 Octobre : Randonnée dans la réserve Malpais de Guimar
    Après une escapade dans le nord pour repérer nos bivouacs possibles près de nos enfants, nous revenons sur la côte à Puertito de Guimar.
    Nous y faisons une belle randonnée à travers des paysages volcaniques. C'est d'abord un chemin côtier qui traverse des champs de lave puis entourés de candélabres, nous contournons un petit volcan. Très agréable et facile randonnée (P1/T1, 9km, 200 de dénivelée, 2H de marche).
    Un bon bain dans un océan toujours très agréable terminera en beauté cette belle après-midi.

• 25 0ctobre : Pluie, pluie, pluie
    Il a plu toute la journée ! Seule activité, la laverie. Heureusement nos enfants arivent ce soir pour une semaine. La mise à jour du site risque de ne plus être aussi régulière. A bientôt

• 26 Octobre : Une journée variée
    Première destination, le massif Anaga avec de trés belles vues et une petite randonnée dans la forêt laurisylve.

Ensuite direction l'océan et les superbes piscines naturelles de Bajamar.

Punta del Hidalgo

Enfin visite de San Cristobal de La Laguna et son charmant vieux centre

La vie grouille en ce vendredi soir

• 27 Octobre : randonnée au pied du Teide
    Jolie randonnée de 3H30 au pied du Teide qui malheureusement s'est très vite caché ! Mais nous avons quand même pu profiter de beaux paysages.

• 28 Octobre : Santa Cruz de Tenerife
    En cette journée pluvieuse, seule destination possible le marché dominical de Santa Cruz. Beau marché rappelant (de loin) les marchés sud-américains. Visite intéressante du Musée de l'homme et de la nature. Problème du jour, notre appareil photo est tombé en panne !

• 29 0ctobre : Majestueux Teide
    Les enfants changent de lieu. Quant à nous, il nous faut acheter un nouvel appareil photo, notre ancien (2 ans et demi !!!) ayant rendu l'âme. Nous trouvons notre bonheur à Santa Cruz de Tenerife.
    Ce matin il pleut encore mais Vincent nous informe qu'en altitude il fait beau. Nous rejoindrons donc le sud de l'île en traversant le parc du volcan Teide. Le mauvais temps sévit jusqu'à 2000m, mais après, c'est sublime ! Les paysages sont grandioses. On en prend plein les yeux !

• 30 Octobre : Superbe randonnée au dessus de Masca
    Grand beau temps aujourd'hui. Direction la vallée de Masca ou plutôt les crêtes qui la surplombent. Randonnée assez facile offrant de superbes vues.

Notre parcours : les crêtes de gauche à droite et retour

Nous allons ensuite vers la pointe de Teno qui nous offre une superbe vue sur les falaises

• 31 Octobre : Journée détente
  • 1er Novembre : Parc National du Teide
    Encore une magnifique randonnée autour du Volcan Viejo. On ne s'en lasse pas !

Encore quelques belles vues sur le Teide !

• 2 Novembre : au revoir les petits !
    Ce matin nos enfants nous ont quittés après une super semaine passée ensemble. Nous devons rejoindre Santa Cruz de Tenerife car demain nous prenons le bateau pour Gran Canaria. Impossible de quitter l'île sans retourner voir une dernière fois le Teide, d'autant plus qu'il est baigné de soleil alors que les nuages couvrent le bas de Ténérife. Une dernière petite randonnée (1H !) pour admirer sa Majesté Teide sous un autre angle.

En bas la mer !

Repas au pied de l'observatoire

Au loin, Gran Canaria dépasse des nuages.

C'est à regret que nous quittons le parc national pour nous enfoncer dans cette purée de pois. En plus il fait plus froid en bas qu'en haut ! Un comble ! Nous rejoignons Orotava réputée pour sa vieille ville et ses balcons. C'est vrai que c'est un joli centre même si les villes des Canaries ne sont pas les plus belles d'Europe !

Nous terminons ce séjour sur Tenerife à Santa Cruz d'où partira notre bateau demain matin.