Boulegon en Asie du Sud-Est
Accueil
Carnet de route Itinéraire Bivouacs Conseils pratiques Nos préparatifs Nos vidéos
Nord Ouest Argentine - 2-
Mars 2017

  • 15 Mars 2017 : Cerrillos - Tilcara
    Nous quittons la région de Salta pour entrer dans celle de Jujuy. C'est la journée des contrastes car en quittant Salta, nous traversons des paysages verdoyants et quasi tropicaux alors que lorsque l'on remonte la vallée vers Tilcara, c'est le minéral et la sècheresse qui prennent le dessus.
    Séquence émotion ce matin lorsqu'en plein milieu de nulle part, Jean a perdu sa sacoche !! Au final elle sera retrouvée, bien rangée dans sa valise ! Ouf !
    Nous faisons un arrêt à San Salvador de Jujuy qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable !








    Nous nous installons au camping pendant que nos 4 mousquetaires cherchent un logement. Nous avons l'agréable surprise d'y retrouver Theo et Tina que nous avions convaincus d'aller jusqu'à San Pedro d'Atacama par le Paso de Jama et qui en sont revenus enchantés.



  • 16 Mars : Tilcara - Humahuaca
    Journée bien grise. La pluie s'est invitée ce qui n'aide pas les habitants de Tilcara à nettoyer leur village qui a été envahi par la boue il y a quelques jours. Matinée au camping à tchacher avec Theo et Tina pendant que nos 4 mousquetaires visitent le site de la Pucara de Tilcara (voir nos photos de 2014 ici). Nous rejoignons Humahuaca et le temps est automnal (pluie et 18°). Petite balade sous la pluie qui donne une atmosphère bien triste à ce village. La Bolivie est toute proche et on retrouve un peu l'ambiance bolivienne ici.


    Pique-nique au chaud dans le camping-car





  • 17 Mars : Quebrada de Humahuaca
    Les fortes pluies d'hier et de la nuit nous interdisent de rejoindre Iruya. Ce sera pour une autre année. Nous partons donc tous les 6 vers le nord. La Quebrada de Humahuaca nous réserve de superbes paysages.




    Encore quelques essais avec le drone
    Une vidéo ici













    Depuis deux jours le fourgon ne répond pas aussi bien mais rien de flagrant. En regardant sous le véhicule je me rends compte que nous avons une fuite de gasoil. Rien de bien méchant, le filtre est un peu dévissé. Je resserre tout ça et tout rentre dans l'ordre. J'avais eu la flemme de le changer régulièrement comme je l'avais fait il y a deux ans. Demain, par précaution, je m'y collerai.
    Pique-nique à Abra Pampa, sur la place du village, très "bolivien".



  • 18 Mars : Humahuaca - Pumamarca
    Matinée entretien du véhicule pour nous, superbe site d'Hornocal pour nos 4M (voir nos photos de 2014 ici)
    Nous rejoignons ensuite le petit village très touristique de Pumamarca qui nous accueillera pour 2 nuits. En route, toujours de beaux paysages.


    Séquence mécanique !


    Les 4M sur le site d'Hornocal




    Pumamarca




    Vues de notre bivouac

  • 19 Mars : Pumamarca
    Petite rando ce matin vers un belvédère qui domine Pumamarca et son Cerro de los Siete Colores. Superbe vue.







    Après-midi rando à nouveau, cette fois dans le Cerro de los Siete Colores. Une fois de plus, SUPERBE !





















  • 20 Mars : Pumamarca - San Pedro de Atacama (Chile)
    Nous démarrons à 8 heures pour passer le fameux col de Jama qui fait la liaison entre l'Argentine et le Chili. Le temps est avec nous et les paysages sont toujours aussi sublimes. Certainement, à nos yeux, un des plus beaux cols d'Amérique du Sud. Nos 4M, que l'on appellera dorénavant les 4C (à vous de trouver pourquoi) se sont régalés tout autant que nous. Les 10H nécessaires pour rejoindre San Pedro de Atacama, ont été un véritable enchantement, même pour nous qui avions déjà parcouru ce col par 2 fois en 2014.


    Les Salinas Grande





Précédent Suivant

Nous contacter
Nous contacter
Notre site de voyages
Notre site de voyages