Boulegon en Asie du Sud-Est
Accueil
Carnet de route Itinéraire Bivouacs Conseils pratiques Nos préparatifs Nos vidéos
Nord Ouest Argentine -1-
  • 8 Mars 2017 : Salta
    Journée "tranquilo" en attendant l'arrivée de nos amis.



    Jean, Françoise, Nathalie et Francine arrivent à l'heure prévue. Nous fêtons nos retrouvailles dans un petit resto sur la place principale de Salta

  • 9 Mars : Salta - Cafayate
    Au camping, toute la bande de joyeux voyageurs se sépare à nouveau. Nous, nous attendons nos 4 mousquetaires qui nous rejoignent avec leur voiture de location à la mi-journée. Nous partons vers Cafayate en remontant la superbe Quebrada de las Conchas par 37°. Nous viendrons la visiter plus en détail un autre jour, mais le beau temps enfin revenu nous offre des lumières extraordinaires et nous nous arrêtons tout le long pour admirer et photographier ces sublimes paysages.




    Entrée dans la quebrada








    Le point blanc, c'est notre fourgon.











  • 10 Mars : Cafayate
    Nos 4 mousquetaires sont partis visiter le musée et les ruines de Quilmes que nous connaissons déjà. Nous, nous trainons un peu puis  retournons dans la Quebrada de las Conchas dans l'espoir d'y faire voler notre drone et de prendre quelques photos aériennes. Que nenni, un vent presque patagon nous en empêche. Ce sera pour une autre fois. Nous nous régalons toujours autant de ces paysages. La température a baissé de 12° depuis hier (25° au lieu de 37°) !







    Nous terminons la journée par un asado bien sympathique tous ensemble.



  • 11 Mars : Quebrada de las Conchas
    Il y a deux ans nous avions visité la quebrada avec un tour organisé (voir photos en cliquant ici).
    Aujourd'hui c'est nous qui servons de guides à nos 4 mousquetaires. Quel plaisir que de se promener dans ces paysages fantastiques (hermosos). Il fait un peu chaud (33°) mais nous nous régalons tous. Comment ne pas être émerveillés devant une telle nature !


    En rejoignant la Quebrada, nous apercevons des sommets andins enneigées.


    C'est parti pour plusieurs balades (de la P-1, T-1 à la P0, T0) qui nous permettront de nous immerger dans cette belle nature















    Une super journée qui se terminera autour d'un bonne glace et d'un repas d'empanadas.



  • 12 Mars : Cafayate - Salta
    Nos 4M partent vers Cachi explorer la Quebrada de la Flechas et le Parc National Los Cardones que nous connaissons déjà (voir photos ici). La ruta 40 étant une piste, nous préférons les laisser aller seuls. Nous rentrons sur Salta où ils nous retrouveront demain. En chemin nous nous entraînons à nouveau avec le drone malgré un vent parfois soutenu. Outre quelques photos, nous testons la fonction film (voir ici un premier film. Sujets au mal de l'air s'abstenir !). Bon on a encore des progrès à faire, mais on apprend tous les jours. Peut-être serons- nous prêts à la fin du voyage .... !



    En route, nous assistons à une petite fête sympathique dans le village de la Merced.


    La chanteuse ne nous convaincra pas par son répertoire ni sa voix :-) mais elle a du charme !



    En route nous trouvons une jolie cabaña pour accueillir nos 4M demain soir ainsi que notre camping-car. Mais ce soir nous allons jusqu'à Salta retrouver Philippe et Dominique, peut-être pour la dernière fois. Et bien entendu, on arrose ça, non mais !


    Et un bon Torrontes, un !

  • 13 Mars : Salta - Cerrillos
    Comme prévu, nous retrouvons les 4M à Cerrillos. Après-midi sympa au bord de la piscine. Soirée asado. Bref, que du bonheur !


    Monique charme les chiens pendant que les gourmands se partagent une bonne glace :-)


    On va finir ce séjour complètement alcooliques !

  • 14 Mars : Quebrada del Toro
    Nous partons tous les 6 à la découverte de la Quebrada del Toro. Nous prendrons la route jusqu'à Tastil. Nous suivons la voie du Tren a las nubes (Train des nuages qui n'est plus en service actuellement). Les différents ouvrages qui constituent cette voie de chemin de fer sont réputés .... mais ne nous impressionnent pas beaucoup si ce n'est par leur piètre état !



    Heureusement la vallée et plus particulièrement la Quebrada del Toro nous réservent encore de très beaux paysages. Le soleil nous a fait l'honneur de pointer son nez alors que nous arrivions tout juste. Magique !! Pique-nique sympa dans le petit hameau d'El Alfarcito.




























    Un paysage qui a des airs de Bolivie !





    Soirée bien agréable dans Salta.


Précédent Suivant

Nous contacter
Nous contacter
Notre site de voyages
Notre site de voyages