Accueil
Carnet de route Itinéraire Etapes Conseils pratiques Préparatifs
San Pedro de Atacama - Bolivie



  • 29 Octobre : San Pedro de Atacama (Chili) - Purmamarca (Argentine)
    Sans information précise sur l'état des pistes nous permettant de rejoindre Uyuni (Bolivie) par Ollagüe, nous choisissons la prudence et décidons de rejoindre la Bolivie par les routes goudronnées. Nous refaisons donc le Paso de Jama dans l'autre sens avec toujours autant de plaisir que la première fois et même plus, car pas de mal des montagnes aujourd'hui. Nous nous sommes shootés au maté de coca (1 litre chacun) pendant tout le parcours et cela a été très efficace.
    Les paysages sont toujours aussi grandioses et la vue dans l'autre sens nous offre encore de belles surprises. Le soir, nous avons le plaisir de retrouver Célia et Bastien avec qui nous avions passé de bons moments à Salta. Soirée resto bien sympa ensemble.

























  • 30 octobre : Purmamarca - Humahuaca
    Nous prenons la direction de la Bolivie en suivant la belle quebrada de Humahuaca. Toutes ces montagnes colorées nous enchantent. L'après-midi nous montons à 4300m admirer la montagne aux 14 couleurs depuis le mirador d'Hornocal. Superbe. Pour y accéder c'est plus de 30km de piste pas toujours bonne et nous nous félicitons d'avoir pris un taxi pour y monter.


    Beaucoup de maisons sont en adobe.









  • 31 octobre : Humahuaca
    Journée repos. La petite ville d'Humahuaca est agréable avec un petit marché et un centre ville sympas. La population du NordOuest argentin est bien différente de celle du reste du pays. Ici il y a peu de personnes de type européen mais les origines indiennes sont évidentes. Nous rencontrons un autre couple de voyageurs français avec qui nous passons un bon moment.









  • 1er Novembre : Humahuaca - Tupiza (Bolivie) 250km
    Aujourd'hui nous quittons l'Argentine. La route traverse encore de vastes paysages colorés (particulièrement à Tres Croces) avant de parcourir un haut plateau (3500m) de plus en plus désert. Les troupeaux de lamas et d'alpagas animent ces vastes étendues. La frontière se passe rapidement à Vilazon puis nous filons vers Tupiza, ville sans charme mais située dans un bel environnement (gorges étroites très colorées).











Précédent  Suivant

Copyright Erick et Monique Curinier